Fabrique artisanale de pâtes fraîches, raviolis, gnocchis à Marseille (13)

Tous les jours, notre équipe s’applique à fabriquer de manière artisanale et traditionnelle des pâtes fraîches de grande qualité.

Toutes les matières premières qui composent nos pâtes fraîches, raviolis et gnocchis sont garanties sans aucun colorant ni conservateur ou tout autre additif de fabrication destiné à améliorer artificiellement la présentation.

Nous proposons aussi un service destiné aux professionnels de l’alimentaire : Contactez nous 

Nos spécialités de pâtes fraîches

RAVIOLIS FRAIS

Conservation : Nos Raviolis se conservent dans leur emballage papier jusqu'a 5 jours au réfrigérateur ; il est possible de les congeler. Dans ce cas, les congeler bien à plat, dans un sachet congélation sans les détacher. Au moment de l'utilisation, vous pourrez les détacher et les cuire directement sans les décongeler. (décongélation déconseillée).

Conseils de Préparation : Nos raviolis s'accommodent généralement d'une bonne sauce tomate, bien réduite, parsemés de gruyère râpé ou de parmesan, gratiné ou non. Ils sont aussi délicieux, nappés d'une simple cuillère de beurre fondu, dans laquelle vous aurez coupé finement quelques belles feuilles fraîches de basilic ou de sauge.

Temps de cuisson : 6 minutes (à partir de la reprise de l'ébullition)

Nos variétés de raviolis : DAUBE - JAMBON BLANC RICOTTA - JAMBON CRU PARMESAN - SAUMON - BROUSSE BASILIC - EPINARDS - 3 FROMAGES - ROQUEFORT - CEPES.

 

GNOCCHIS FRAIS

Conservation : Nos Gnocchis  peuvent se conserver au réfrigérateur 3 à 4 jours. Pour cela nous vous conseillons de les disposer dans un plat creux, de les recouvrir d'un papier absorbant, puis de les filmer à l'aide d'un film étirable.

Mode de cuisson : La cuisson étant très rapide, les mettre à cuire au tout dernier moment. Jeter les gnocchis dans une grande quantité d'eau salée en ébullition. Remuer délicatement. Dès qu'ils remontent tous à la surface, les égoutter aussitôt. Les dresser dans un plat creux de service, les accommoder à votre goût.

Conseils de Préparation : Nos Gnocchis accompagnent idéalement un bon plat de viande en sauce (daube, civet...). Ils sont aussi délicieux simplement accommodés d'un beau morceau de beurre bien frais et copieusement parsemés de parmesan  ou gruyère râpé. Vous pouvez aussi tout simplement les accommoder avec un bon jus de rôti bien chaud, légèrement poivré.

Temps de cuisson : 1 minute (à partir de la reprise de l'ébullition)

 

TAGLIATELLES FRAICHES AUX OEUFS

Conservation : Il est préférable de consommer nos tagliatelles fraîches le jour de l'achat. Il est néanmoins possible de les conserver pendant un jour ou deux et dans ce cas, les ranger bien à plat dans un récipient, les recouvrir d'un papier film alimentaire et les conserver au bas du réfrigérateur.

Mode de cuisson : Cuire les tagliatelles au dernier moment, jeter les pâtes dans une grande quantité d'eau salée en ébullition (additionnée d'une cuillère d’huile), remuer délicatement et dés que l'ébullition reprend ; réduire légèrement le feu et laisser cuire pendant 2 minutes en remuant de temps en temps. Egoutter les pâtes lorsqu'elles sont encore un peu fermes "Al Dente". Les accommoder au choix d'un bon morceau de beurre frais, d'un bon jus de viande ou d'une bonne sauce bien chaude. Servir bien chaud......... et se régaler !

Temps de cuisson : 2 minutes (à partir de la reprise de l'ébullition)

 

Vous pouvez commander toutes nos pâtes fraîches : Contactez nous !